Le sang des tyrans by Naomi Novik - Téméraire - 8

Le sang des tyrans by Naomi Novik - Téméraire - 8

Auteur:Naomi Novik - Téméraire - 8 [Naomi Novik - Téméraire - 8]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Et ce sera un vrai miracle, à ce rythme, commenta Iskierka avec une satisfaction mauvaise, si ces assassins ne parviennent pas à leurs fins, alors que tu es constamment occupé à folâtrer avec ton Impériale, sans plus faire attention à rien.

Téméraire l’aurait volontiers rabrouée, mais il n’était pas en position de le faire ; la culpabilité le rongeait. Il aurait dû être là ; aucun assassin n’aurait jamais dû pouvoir s’approcher aussi près de Laurence.

— Sauf que, se défendit-il d’un air morose, Laurence aurait dû être endormi – ou au moins, en sécurité dans l’enceinte du camp ; je ne comprends pas comment il s’est retrouvé aussi exposé.

Il gratta le sol avec ses griffes ; pourquoi s’était-il assoupi sans s’être assuré que Laurence était bien couché ? Il le croyait en train de dîner avec les autres capitaines ; Laurence lui avait dit de se reposer et de se détendre – on ne pouvait pas imaginer un instant qu’il se détendrait, sachant que Laurence se mettait en danger.

Iskierka ricana.

— Il est facile de protester qu’il aurait dû être endormi : il ne l’était pas, il a failli se faire larder de coups d’épée, dit-elle. Je ne vois pas de quel droit tu le blâmerais, alors que tu n’as pas pris la peine de veiller sur lui. Tu peux être sûr, Granby, ajouta-t-elle, que si jamais tu devenais prince, je ne commencerais pas à te négliger pour autant ; note que je ne regrette plus que tu ne le sois pas, vu que si c’était le cas, toutes sortes de gens tenteraient de t’assassiner.

— Allons, ma chère, cesse d’agacer Téméraire, s’il te plaît, dit Granby, revenant des tentes. Téméraire, il n’y a pas de mal : Laurence n’a pas une égratignure.

— Mais si, il en a une, rétorqua Téméraire, à l’épaule ; et son habit est fichu. Que faisait-il si loin du pavillon ?

— Tu ne peux pas appeler cette piqûre d’épingle une égratignure, dit Granby. Et je suis sûr que nous lui dégotterons un nouvel habit, très vite. Il voulait juste dire quelque chose à Roland, voilà tout.

Mais Laurence n’était pas sorti pour parler avec Emily.

Plus tard, alors qu’ils levaient le camp, Téméraire demanda à la jeune fille ce que Laurence avait eu de si urgent à lui dire.

— Je n’étais même pas là, répondit-elle. Je ne suis arrivée que plus tard ; je suppose qu’il voulait parler à Alice. Enfin, à Mme Pemberton.

— Quoi ? intervint Churki, les plumes de son cou hérissées, dressant brusquement la tête des sacs qu’elle était en train de renifler. Que traficote-t-il avec Mme Pemberton ?

— Seigneur, je n’en sais rien, dit Roland. Il aime discuter avec elle, sans doute parce que c’est une femme de bonne éducation ; tu sais comme il est collet monté.

Malgré sa contrariété, Churki laissa retomber ses plumes.

— Ma foi, grommela-t-elle à l’adresse de Téméraire, je n’ai rien à dire, et je suppose que Laurence est le plus âgé ; mais j’avais pensé à elle pour Hammond. Enfin, je ne voudrais pas interférer, dit-elle d’un ton magnanime.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.